Le drip tip est un élément indispensable pour l’utilisation de votre cigarette électronique. Il peut être customisé selon la saveur et la taille que vous voulez obtenir. Le drip tip est la partie qui sera en contact avec votre bouche. Il peut être vu comme un accessoire de collection, mais pas seulement, il influence également les goûts, et l’épaisseur de la vapeur dans la bouche. Il est donc très important de bien le choisir. Quand on dit drip tip, il faut tout de suite penser à son esthétique et à sa saveur.
C’est quoi un drip tip ?
Le drip tip est l’un des éléments qui constitue la cigarette électronique. Il se situe sur la partie supérieure de l’atomiseur. C’est cet embout que l’on porte à la bouche lorsqu'on veut vapoter. Le drip tip dans le
pack cigarette électronique est interchangeable et peut avoir différentes formes. Certains se vissent, tandis que d’autres se clipsent. Le diamètre de ce drip tip impact le tirage. Plus le diamètre est petit, plus le tirage est serré. On peut donc conclure, que la forme du drip est cruciale selon la vape que vous souhaitez avoir. Par ailleurs, cet accessoire est fabriqué avec différents matériaux dont le plus à la mode est celui qui est fait en résine. Les vapoteurs disent que la résine donne une sensation très agréable. On peut également trouver d’autres matières telles que le delrin, ou le téflon.
Comment bien choisir son drip trip ?
Il est conseillé de bien choisir son dip trip, en fonction du type de vapeur et de saveur recherchée. En effet, la vape varie selon la forme du drip tip. Plus il est long et fin, plus la vapeur sera épaisse et froide. Inversement, plus l’embout est large et court, plus la vapeur sera chaude et volumineuse. Si vous préférez avoir une bouffée d’air imposante, optez pour un drip tip avec un gros diamètre. Bien choisir la matière de son drip tip est tout aussi important, autant pour son esthétique, que pour son confort. Alors avant d’acheter votre embout, définissez bien la sensation de la vape que vous souhaitez avoir.
Comment entretenir son drip tip ?
Étant la partie qui est en contact avec votre bouche, il ne faut pas donc négliger son entretien. Pour ce faire, il ne suffit pas de passer du papier absorbant dans l’embout, cela n’est pas efficace. Mais, il faut le rincer à l’eau claire avec des gouttes de liquide vaisselle ou du savon. Vous pouvez vous munir d’un petit goupillon pour vous aider à atteindre les endroits difficiles. Enfin, pour que votre dip trip soit impeccablement propre, séchez-le à l’aide d’un chiffon, et voilà. Le tour est joué ! N’oubliez pas de répéter ce processus de temps en temps.